Le stage de chant polyphonique d'août 2016 a accueilli 17 participants. Nous avons chanté Schubert et adoré les "Eschubertiades" qui presque chaque soir nous ont permis de recevoir nos amis et de chanter, déclamer, danser autour d'un sympathique buffet.


6-7 février 2016

"Voies du corps, voies du souffle" animé par Nathalie et Emilie

Témoignage d'Arlette :

Les nuages gris ne nous impressionnent pas. Magali et moi-même roulons libres comme l’air en direction de l’Oise à la découverte d’une journée de stage « Souffle et voix » et « Danse libre ».

La porte s’ouvre, nous apprécions le grand  sourire  de notre charmante hôtesse heureuse de nous accueillir dans sa maison de bois, spacieuse, claire et chaleureuse. Un poêle à granulés ronronne dans un coin de la pièce principale. Le jardin s’avance vers les baies vitrées nous invitant à y faire un petit tour.

Le stage va bientôt commencer. Daniel, le dernier participant est en retard, nous l’attendons en papotant. Il arrive. Dès cet instant la magie opère : Daniel, Magali, Arlette, Emilie et Nathalie, prêts à entrer dans la danse en toute confiance.

C’est au premier. Des canapés nous tendent les bras. Le plancher disposé à vibrer sous nos pas. La musique démarre, les corps s’en imprègnent, se laissent aller, les yeux se ferment  pour mieux goûter la pureté des sons, le rythme plus ou moins lent nous emporte : conscience du corps, de l’intérieur de soi, le vide s’installe dans nos têtes sous les paroles apaisantes d’Emilie, discrète et respectueuse de nos différences. Une complicité s’installe très vite. Que ce soit coach ou participant l’envie de donner à l’autre est la plus forte. Nous ressentons le même sentiment de bonheur de l’instant présent.

La musique se tait pour laisser la place au souffle, aux sons de notre être intime, à notre respiration profonde, à la découverte de notre voix intérieure. Chacun s’exprime sans pudeur, les émotions montent, les larmes coulent même si la difficulté est de vouloir les retenir. Le cri primal n’est pas loin ! Mais qui sommes-nous vraiment ? PAUSE.

Allez ! On passe à table, on y verra plus clair après s’être restaurés. Le partage des paniers est extraordinaire. Que de bonnes nourritures !

Pas le temps de faire la sieste, on y retourne.

L’intensité du stage bat son plein. Daniel s’étonne de découvrir sa VOIX. Magali émue aux larmes de redécouvrir la sienne et moi-même m’épuisant à entendre la mienne sortir de mes entrailles. Nathalie heureuse de nous apporter son aide avec beaucoup de douceur nous inonde de sons mélodieux. Emilie se joint au groupe pour qu’elle aussi, avec beaucoup d’humilité, « souffle et chante » des sons harmonieux.

La danse reprend de plus belle. On s’éclate, on rit, on se roule par terre, des sons d’animaux surgissent de nos gorges, des pas de danses aux accents espagnols. C’est la joie. Emilie nous accompagne jusqu’à un lâcher-prise collectif. Essoufflés et heureux de donner le meilleur de nous-mêmes nous approchons de la fin du stage. La musique cesse. Une ronde se forme. En offrande nous nous gratifions de sons et de mélopées à tour de rôle puis partageons nos impressions chacun bien installé  sur un coin de canapé.  Nous sommes tous d’accord que notre Journée est une réussite tant par la découverte de soi, le partage, l’échange que de l’envie de recommencer.

Merci pour cette largesse d’amour.

Les Méliades, le 7/02/2016

 

AE


du 18 au 20 décembre 2015

Carol Ampo Wi, "Les 13 mères originelles", éveil de conscience par la voie chamanique, a animé une session pour un groupe constitué de 10 participantes.

http://www.plumesdelaigle.net/Accueil.html


 Les 4 et 5 décembre 2015,

se sont rassemblés les Neztoiles. 

Un très beau groupe déjà venu au printemps. Ils sont clown, ils sont dans l'écoute et la chaleur humaine et ils apportent douceur et vie auprès de malades en fin de vie et soins palliatifs dans les hôpitaux. Mais bien plus encore, ils partagent la joie et la profondeur.

 

http://www.neztoiles.com/


24 et 25 octobre 2015

"Voies du corps, voies du souffle"

Ce stage nous a réuni à 5. De très belles choses se sont passés. C'était une première, nous avons bien l'intention de recommencer car associer la danse, le souffle, la voix, le mouvement et les émotions qui en émergent nous amènent sur un chemin d’allègement et de croissance.


été 2014, été 2015

Bâtir ensemble des polyphonies

avec Cornélia 


30 et 31 mai 2014

Un anniversaire de 100 ans pour Valérie et Hervé

Une belle fête à renouveler !


Eté 2013

Stage de chant polyphonique

En août dernier j'ai eu le plaisir de recevoir l'Accord Vocal pour un stage de chant de 5 jours. Nous étions 14 praticipants.

 

Programme

Des oeuvres de Webber, Schubert, Mendelssohn, Monteverdi (le lamento de la Ninfa), Mozart, Disstler...


Les ateliers du jardin d'EsSens se tiennent régulièrement


Des journées de formation


Et prochainement des concerts, des rencontres, un anniversaire, des cours de cuisine...